Organiser une soirée jeu à la maison

Il y a généralement deux formats que vous pouvez choisir pour votre soirée poker à la maison – un tournoi ou un jeu en argent comptant. Et biensur il vous faudra un logiciel de poker pour tenir les comptes.

Examinons maintenant chacune des options et donnons ensuite quelques éléments à prendre en compte pour décider de ce que vous voulez avoir pour réussir une soirée jeu à la maison.

Tournois vs Cash Games

Un tournoi de poker à domicile est différent d’une partie en argent comptant. Dans un jeu en argent comptant, les joueurs achètent pour différents montants d’argent, et reçoivent des jetons en fonction du montant qu’ils ont choisi. Dans un tournoi, chaque joueur achète pour le même montant d’argent, et reçoivent une pile de jetons égale.

Dans un jeu en argent comptant, les jetons ont une valeur monétaire, et les joueurs peuvent les échanger contre de l’argent lorsqu’ils quittent le jeu. Dans les jeux d’argent comptant, le montant que vous gagnez ou que vous perdez est déterminé par la somme d’argent que vous avez quand vous encaissez.

Dans les tournois, le montant que vous gagnez ou perdez est déterminé par la place à laquelle vous terminez le tournoi, la personne qui reçoit le plus de jetons reçoit le plus d’argent, et les joueurs qui durent le plus longtemps reçoivent des montants croissants en fonction du classement.

Dans une en argent comptant, les joueurs peuvent partir à tout moment (à moins qu’il n’y ait une règle interne interdisant de partir trop tôt). Pendant ce temps, dans un tournoi, vous ne partez pas tant que vous n’avez pas perdu tous vos jetons ou que vous n’avez pas gagné avec tous les jetons.

Les distinctions techniques entre tournois et cash games sont assez faciles à suivre. Mais alors comment décider d’organiser un tournoi ou une partie en argent comptant ? Voici quelques points à considérer.

Les tournois sont généralement meilleurs quand il y a moins d’argent en jeu. Si vous avez un groupe de joueurs avec des petits porte monnaies, vous pouvez facilement opter pour un tournoi de poker. Réalisez que vous pouvez facturer n’importe quel montant et fournissez ensuite à tout le monde une pile égale de n’importe quel montant.

Si un tournoi à 1€ est ce qui vous convient, demandez un euro pour chaque joueur qui veut participer au tournoi. Ensuite, si vous voulez donner à tout le monde 30.000 en jetons pour commencer, allez-y, pourquoi pas !

Il est un peu plus difficile d’acheter pour de petits montants dans les jeux en argent comptant, et c’est loin d’être aussi excitant. Bien sûr, vous pourriez demander à tout le monde de mettre 1€. Mais dans ce cas vous jouez littéralement pour quelques sous. Pour certains d’entre vous, ce n’est peut-être pas très amusant.

Les tournois sont généralement meilleurs si vous avez des débutants dans le groupe. Car avec les tournois vous pouvez limiter le montant que chacun risque, et puisque tout le monde commence avec la même pile, un nouveau joueur ne va pas se sentir intimidé par la taille de la mise ni par le fait que les autres peuvent commencer avec un montant beaucoup plus élevé que ce qu’ils ont.

Avec si peu d’argent en jeu, le petit tournoi de buy-in peut être davantage une occasion d’apprentissage pour les nouveaux joueurs.